Harmonisation

Techniques d’harmonisation de l’habitat

geobiologie

Il y a 2 500 ans environ, Hippocrate écrit un traité intitulé “des airs, des eaux, des lieux”. Il y indiquait que celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir doit tenir compte des causes extérieures qui agissent sur l’Homme, concurremment avec sa constitution personnelle. Ce traité mettait en évidence entre autre le rôle des lieux de vie sur la santé et dans les maladies. La géopathie induite par le lieu. Comme il y a des zones “pro-vie”, il y a des zones “anti-vie” génératrices de maladies. Par exemple en Allemagne, on étudie l’habitat des personnes atteintes de cancers.

Dans la Chine antique, le Feng-Shui (littéralement vent et eau) est une pratique fondée sur la connaissance de l’interaction entre l’Homme et son lieu de vie. Cette approche du monde qui prend sa source dans le Taoïsme se rapproche de ce que l’on appelle en occident, la domologie (étude de la maison). Cette connaissance s’appuie sur l’harmonie et l’interaction entre le yin et le yang.

Dans la tradition de la médecine traditionnelle chinoise, l’Homme est au carrefour des énergies cosmiques et telluriques, on dit que l’Homme est un médiateur entre ciel et terre.Toute maison et édifice est soumis à la loi des 5 éléments, on se réfère à l’habitat comme une entité énergétique à part entière à l’image de l’homme.

Une maison, même si elle est “saine” est souvent déséquilibrée sur un élément. Un habitat déséquilibré est un facteur favorisant, et non la cause principale. Sachant que toute maladie est d’origine multifactorielle.

Les observations de l’OMS

      • L’air conditionné non ionisé engendre nervosité, tension, insomnie, asthme, fatigue, migraine répétée.
      • Les installations électriques sans ou avec une mauvaise prise de terre provoquent lourdeurs et ulcères aux jambes, nervosité, fatigue et déminéralisation.
      • Les écrans non protégés créent maux de tête, problèmes oculaires, nervosité, accroissement de troubles psychosomatiques induites par les tensions, sensibilités accrues aux affections pulmonaires.
      • La proximité d’émetteurs haute fréquence agissent sur le système hormonal et sur le taux de lipides et de cholestérol.
      • L’électricité statique et les champs induits peuvent engendrer des problèmes respiratoires, des allergies et à long terme des maladies cardio-vasculaires.
      • L’air ionisé positivement déséquilibre l’organisme et entraîne des problèmes respiratoires, cardio-vasculaires, hormonaux et nerveux.

Établir l’harmonie entre l’homme et son environnement pour que les énergies puissent circuler au sein d’un habitat tout comme au sein d’un individu. Il convient qu’il n’y est pas d’obstacles. Si l’environnement est perturbé, il affaiblira l’occupant qui le rendra plus vulnérable aux agressions de toutes natures.

Il existe des perturbations de divers sortes :

      • D’origines Naturelles : courants telluriques, veine d’eau souterraine, réseau géobiologique (réseau d’Hartmann, réseau Peyre, réseau Curry), radio-activité émanant des sous-sol, failles, cavernes, etc…
      • D’origines Artificielles : Ce sont des ondes qui parasitent notre influx nerveux, notre métabolisme (champs électro-magnétiques, maison humide, matériaux de la maison ou édifice, galerie de mines, caves désaffectées, ligne de métro etc..).
      • D’origines vibratoires : onde de forme, phénomène de mémoire, etc…

Basée sur ma pratique en Kinésiologie et des techniques de médecine traditionnelle chinoise, mon rôle est d’harmoniser les lieux de vie (personnel, professionnel) :

      • D’analyser votre habitat afin de dresser l’état des lieux des nuisances.
      • De procéder à l’assainissement des nuisances par le biais de pose de dispositifs à des points précis.
      • De procéder au nettoyage et à la revitalisation énergétique de votre lieu de vie.

Pour une demande d’informations :    

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr